S'inscrire à la plateforme

Pourquoi s’inscrire ?

Vous souhaitez prendre part au budget participatif : proposer un projet, laisser des commentaires sur les autres projets et voter. Vous devez d’abord vous inscrire.

Qui peut s’inscrire ?

Une personne physique, résidant à Buc, âgée de 16 ans et plus. Ou, une personne domiciliée à Buc, représentant une association, un collectif d’habitants. Voir l’ensemble des conditions sur la charte du budget participatif de Buc.

Comment s’inscrire ?

Il vous suffit de cliquer sur le bouton « s’inscrire » en haut de la page d’accueil. Sur le formulaire qui s’affiche :

  • Renseignez un nom ou un pseudonyme, une adresse électronique et un mot de passe.
  • Acceptez les règles de bonne conduite et la politique de confidentialité.
  • Cochez la case « Je ne suis pas un robot ».
  • Vous recevrez alors un mail de confirmation. Votre inscription sera terminée après avoir cliqué sur le lien « Confirmer mon adresse électronique ».

Vous êtes maintenant prêt à déposer votre projet, ou(et) à commenter les autres projets et au moment venu, vous pourrez voter pour un ou plusieurs projets.

Vous souhaitez déposer un projet ?

Quand déposer un projet ?

Du 03 septembre 2022 au 30 juin 2023 à minuit.

Quel projet peut-on proposer ?

Pour en savoir plus, consultez la page « la charte du budget participatif de Buc»

Comment déposer un projet ?

1 - Vous êtes inscrit ? Connectez-vous à la plateforme, par le bouton « Connexion » en haut de la page d’accueil.

2 - Cliquez sur le bouton « Déposer une proposition »

3 - Remplissez le formulaire qui s’affiche

4 - Vous pouvez ajouter une photo pour illustrer votre projet. (Dimension minimum : 687 pixels x 458 pixels)

5 - Vous pouvez aussi déposer d’autres documents (plus de photos, plan, devis…) non visibles du public Une fois votre formulaire validé, la fiche de votre projet est visible par tous sur le site. Seront visibles : votre nom ou pseudo (renseigné lors de votre inscription), le titre de votre projet, l’image, la description, l’objectif de votre projet. Seuls les administrateurs et vous-même verront votre nom, votre adresse mail et votre N° de téléphone, autorisation parentale et autres pièces jointes.

Commenter des projets

Vous avez la possibilité de donner votre avis sur chacun des projets. Cliquez sur le projet que vous souhaitez commenter, les champs de discussions apparaitront. Attention, les commentaires devront respecter les règles de bonne conduite.

Voter sur les projets

Nous sommes arrivés au moment du vote. Chaque projet a été analysé selon les règles définies. Les projets qui vous sont présentés dans l’onglet « vote » peuvent être réalisés. C’est vous qui décidez ! Suivant le nombre de votants et les critères définis dans la charte du budget participatif de Buc, les projets élus seront réalisés.

Quand peut-on voter ?

Du lundi 20 novembre au dimanche 10 décembre 2023 

Quelles sont les conditions requises pour le vote ?

Reporter vous à la charte du budget participatif de Buc

Pour voter :

Ouvrir le projet qui vous intéresse et cliquer sur le bouton « voter pour ».

Les projets retenus

Lundi 18 décembre 2023 : communication des résultats lors du Conseil municipal.